Valérie Pécresse et Agnès Evren félicitent les lauréats du palmarès du 70e Festival de Cannes, qui a récompensé 4 films soutenus par la Région Île-de-France

Communiqué de presse

Valérie Pécresse et Agnès Evren félicitent les lauréats du palmarès du 70e Festival de Cannes, qui a récompensé 4 films soutenus par la Région Île-de-France

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France et Agnès Evren, Vice-présidente chargée de l'Éducation et de la Culture, félicitent chaleureusement les lauréats du palmarès du Festival de Cannes 2017, qui a récompensé 4 films soutenus par la Region Île-de-France. Pour la deuxième année consécutive, le Festival de Cannes met également à l'honneur une réalisatrice Francilienne, Léonor Serraille, en lui attribuant la Caméra d'Or pour "Jeune Femme", après "Divines" d'Houda Benyamina, en 2016.

·"120 battements par minute" de Robin Campillo a obtenu  le Grand Prix du Jury.

·"Jeune femme" réalisé par Léonor Serraille a obtenu La Caméra d'or.

·"Barbara", un film de Mathieu Amalric, a reçu le Prix de la Poésie du Cinéma dans la sélection "Un Certain Regard".

·Le film "Makala", long métrage documentaire d'Emmanuel Gras, a remporté le Grand Prix de la Semaine de la Critique.

Ces distinctions viennent saluer la politique en faveur de la création cinématographique de la Région Île-de-France, renforcée par l'exécutif en janvier dernier. Cette nouvelle reconnaissance consacre également la qualité et la diversité des projets soutenus par la Région au titre notamment des dispositifs régionaux « fonds de soutien cinéma et audiovisuel » et « aide après réalisation ».

Premier financeur public du cinéma après le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) et France Télévisions, la Région Île-de-France consacrera plus de 20 millions d'euros en faveur du cinéma et de l'audiovisuel en 2017.

Cette année, 14 films soutenus par la Region Île-de-France étaient présentés, toutes sélections confondues, au Festival de Cannes.

 

Contact presse : 01 53 85 66 45 - servicepresse@iledefrance.fr