La Ligue des Clubs de Défense devient la 49e ligue sportive Francilienne à signer une convention avec la Région Île-de-France

Pour la première fois, la Ligue Ile-de-France des Clubs de la Défense et la Région Île-de-France ont signé aujourd’hui une convention pluriannuelle aux Invalides en présence de Patrick Karam, Vice-Président de la Région Île-de-France chargé de la Jeunesse, des Sports, des Loisirs et de la Vie associative, du Commissaire en chef 1ere classe Yves Glaz, du Chef de bataillon Fabien Bossus, de blessés de guerre et d’athlètes.

La ligue sportive militaire des clubs de la Défense sera donc financée au même titre que les autres ligues et comités sportifs. La convention prévoit le soutien de la Région à hauteur de 38 160 € sur deux grands volets :

-       Le développement de la pratique sportive et l’accompagnement des jeunes sportifs dans la recherche de l’excellence. La ligue organisera des championnats régionaux et adaptera ses actions pour favoriser la participation de blessés de guerre et de personnes en situation de handicap avec un encadrement spécifique.

-       La formation tant des encadrants ainsi que des bénévoles afin de renforcer leur compétences pour diriger, manager, juger ou arbitrer. 20 dirigeants et bénévoles seront ainsi formés.

Cet engagement fait écho à la mobilisation de la Région auprès de nos forces de l’ordre, fortement sollicitées dans le contexte sécuritaire actuel. Afin de favoriser la récupération et le repos des personnels de la défense, la Région fournit par ailleurs régulièrement des billets pour des manifestations culturelles ou sportives (près de 3000 places déjà offertes pour des manifestations comme Solidays ou les championnats du monde de handball). La Région s’est également engagée à mettre à disposition des tickets-loisirs donnant accès à des séjours sur les îles de loisirs.

Contact presse : servicepresse@iledefrance.fr 01 53 85 66 45